MaVayu retreats

Comment est né MaVayu

 

 

C’est à une masterclass d’Adriene Mishler à Manchester que Biddy et Marie se sont rencontrées. La connexion a été instantanée et, si la base de leur amitié a pris ses racines dans le Yoga,  elle va maintenant bien au-delà de çà. Bien qu’elles se ressemblent dans beaucoup d’aspects, elles sont aussi assez différentes, ce qui rend cette amitié si complémentaire et intéressante. Ces similitudes et différences se refléteront dans le contenu des retraites qu’elles organisent, offrant une expérience de bien-être équilibrée et complète.

 

Travailler ensemble est quelque chose qui a germé aussi naturellement que leur amitié. MaVayu est né de leur amour du yoga et de la profonde connexion qui existe entre elles.

 

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de cette prochaine aventure !

 

Nos retraites de yoga

 

Nous organisons des retraites de yoga ouvertes à tous, que vous soyez débutants ou pratiquants confirmés. Au-delà de la pratique des asana, une retraite est un moment privilégié pour soi. On en revient souvent changé.e, grandi.e, nourri.e. Nous souhaitons vous accueillir dans un espace bienveillant au sein duquel vous pourrez approfondir et mieux comprendre votre pratique de yoga. Outre les pratiques posturales quotidiennes et les exercices de pranayama, nous vous proposerons également des moments de méditations guidées ainsi que des ateliers.

 

Nos retraites sont accessibles aux personnes débutantes si elles ont déjà pratiqué au moins quelques séances de yoga au préalable.

 

Notre première retraite aura lieu du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2019.

Actuellement, nous sommes en train de finaliser notre partenariat avec un centre de retraite situé dans les merveilles rurales de la région de l'Algarve au Portugal. Pour être les premier.e.s à être mis au courant lors du lancement des inscriptions de notre première retraite, remplissez la fiche d'inscription (en anglais) en suivant CE LIEN.

 

Veuillez noter que nos retraites seront données en anglais.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook

A propos de Biddy

Biddy est hollandaise et vit à Delft avec les géniaux Joost (humain) et Jilly (chien). Biddy est la créatrice de Yoga Vayu et elle enseigne différents styles de yoga, pour lesquels elle ressent un profond amour. Chaque type de yoga offre des bienfaits spécifiques et le but principal de Biddy est d’aider chaque personne à trouver ce dont elle a besoin pour qu’elle se sente le mieux possible.

 

Le yoga va plus loin que les asana. Le yoga a profondément changé la vie de Biddy, de différentes façons. Commencer à enseigner était comme trouver ce qu’elle était destinée à faire. Ce qu’elle préfère, c’est vous aider à trouver cette connexion entre votre corps et votre mental. Trouver des manières de bouger, de pratiquer selon les possibilités offertes par votre propre corps. Et il y a toujours des possibilités.

 

Biddy a eu le plaisir de se former et de pratiquer avec des  professeurs inspirants. Certaines de ses inspirations sont Judith Hanson Lasater, Adriene, Mishler, Lizzie Lasater, Erica Jago et Max Strohm.

 

A propos de Marie

Marie est française et vit actuellement à Rouen. Après 10 années excitantes passées à fabriquer des pâtisseries pour des restaurants gastronomiques à travers le monde, elle se sentait épuisée et perdue, impatiente de se trouver à nouveau. Son histoire d’amour avec le yoga a commencé il y a 5 ans lorsqu’elle a commencé à pratiquer le yoga vinyasa dans un studio de Saint Barth. Cela déclencha quelque chose en elle et c’est naturellement que quelques années plus tard, elle partit pour Bali pour se former au yoga vinyasa.

 

Ce que Marie apprécie particulièrement dans le yoga, c’est faire réaliser aux élèves qu’ils ont une force qu’ils ne soupçonnent pas. Leur faire comprendre la manière dont fonctionne leur corps, comment en prendre soin et le respecter, tout en puisant dans leur respiration et leur monde intérieur. Marie enseigne des pratiques de Vinyasa fluides et énergiques ainsi que des cours de Yin lents et profonds.

 

Ses professeurs et inspirations sont Stéphanie Viu-Kessler, Trupteesh Nagaraj Hurikadale, Cécile Doherty-Bigara, Meghan Currie, Kino MacGregor & Laruga Glaser.


Une idée du déroulement de notre prochaine retraite...

(ce programme est donné à titre d'exemple & peut-être amené à changer)