A propos de Marie

Entre 2007 et 2017, j'ai évolué dans l'univers aussi passionnant qu' épuisant de la restauration gastronomique.

Mon histoire avec le yoga a commencé en 2013, alors engagée dans mon 1er poste de chef pâtissière. Plutôt habituée aux cours de fitness et au running, je me décidais un soir à tester un cours de yoga vinyasa. Ce soir-là, je suis tombée totalement amoureuse du Yoga : j'avais la sensation d'avoir trouvé un moyen de revenir à moi-même, à mon noyau, tout en découvrant des sensations physiques jusqu'alors inconnues. A l'époque, je n'ai pas bien compris pourquoi je me suis retrouvée en larmes pendant savasana.

 

J'ai continué à pratiquer en cours collectifs et en ligne de manière plus ou moins assidue, d'abord du vinyasa yoga, puis du hatha yoga, jusqu'à ce que je réalise que j'étais de plus en plus épuisée par mon travail et en très grand conflit intérieur. 

J'ai réalisé qu'il me fallait changer de voie. J'ai quitté travail, maison et compagnon pour m'acheter un billet d'avion pour Bali, où je me suis envolée en avril 2018 afin d'effectuer ma 1ère formation professorale de Yoga Vinyasa, auprès de Stéphanie Viu-Kessler et Trupteesh Nagaraj Hurikadale 2 personnes vers lesquelles je continue de me tourner pour évoluer en tant qu'enseignante et pratiquante de yoga. 

Je me suis engagée dans cette voie du yoga afin de pouvoir en savoir plus en tant que pratiquante sur la philosophie, l'anatomie et tout ce qui constitue le Yoga, et d'autre part afin de pouvoir à mon tour partager ces enseignements riches.

 

 

Pour moi, le yoga va bien au-delà de la pratique des asana et permet de se reconnecter à son essence propre. Il nous rappelle l'importance de la respiration, de l'introspection. Je cherche avant tout à faire prendre conscience de leur corps aux élèves qui viennent à mes cours, à en comprendre les capacités et les limites. Apprendre à le traiter avec patience et bienveillance, pour vivre de manière plus équilibrée.