A propos

Crédit photo : Aby (www.abyweb.com)
Crédit photo : Aby (www.abyweb.com)

    L'origine du yoga est indienne. Le mot yoga vient de la racine sanskrite yug qui signifie unir, joindre. Le yoga contient donc l'idée d'union, d'unification intérieure de l'être sur tous ses plans : corps, mental et âme. En alliant exercices de respiration (pranayama) et pratique de postures physiques (asana) dans un état de détente et de concentration, avec conscience et respect des limites de son corps, le yoga vise à apporter un mieux-être, une plus grande disponibilité et une meilleure efficacité dans l'action.

 

   Mon histoire avec le yoga a commencé il y a un peu plus de 6 ans quand je vivais dans les Antilles. J'étais alors chef pâtissière dans un luxueux hôtel-restaurant. Cherchant à créer un peu de temps pour moi, j'ai essayé par hasard un cours de yoga vinyasa et je suis tombée absolument amoureuse. Aussi "cliché" que cela puisse paraître, le déclic que j'ai eu ce soir-là fut assez indescriptible. J'avais la sensation d'avoir enfin trouvé un moyen de revenir à moi-même, à l'essentiel, tout en découvrant des sensations physiques jusqu'alors inconnues.

J'ai passé 10 ans dans le monde de la restauration gastronomique, un univers aussi passionnant qu'absolument épuisant. Au cours des trois dernières années, je me suis sentie m'essouffler, perdre la flamme. L'année de mes 30 ans, j'ai réalisé qu'il me fallait changer de voie, car je me sentais de plus en plus en conflit avec ma vie quotidienne. J'ai alors décidé de m'engager dans la voie du yoga de manière professionnelle afin de pouvoir l'enseigner et partager à mon tour cette philosophie.

 

   Forte de 6 années de pratique et de nombreux stages intensifs (notamment avec Cécile Doherty-Bigara) je suis partie à Bali en avril 2018 afin d'effectuer ma formation en yoga vinyasa, auprès de Stéphanie Viu-Kessler et Trupteesh Nagaraj Hurikadale.

 

   Pour moi, le yoga va au-delà de la pratique des asana (postures physiques) et permet de se reconnecter à soi-même, à son essence propre. Il nous rappelle l'importance de la respiration, de l'introspection.

Je cherche avant tout à faire prendre conscience à mes élèves de leur corps, comprendre ses capacités et ses limites. Apprendre à le traiter avec patience et bienveillance, pour vivre de manière plus équilibrée.

 

Pour que le corps, l'esprit et l'âme soient en harmonie.